[Enquête MHE] À vous la parole !

Afin de mesurer l’impact à ce jour de la MHE sur vos cheptels et sur votre quotidien, une enquête vient d’être diffusée par mail et par SMS à tous les éleveurs de bovins du département.

La compilation de ces résultats se fera de façon anonyme et servira d’appui aux demandes de prises en charge que nous avons déjà formulées auprès des différentes structures (Etat, FMSE, …).

Si vous n’avez pas reçu le lien de l’enquête (par mail et/ou SMS), n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de mettre à jour vos coordonnées: Noémie PICARD au 07.88.30.59.21 ou Elodie REVERSAT au 06.43.10.43.07

Pour rappel, les cheptels déclarés foyers n’ont PAS plus de contraintes que les autres cheptels de la zone réglementée. La vente des animaux depuis les foyers confirmés vers l’Italie est possible, comme pour tous les autres cheptels de la zone réglementée, à condition que les animaux vendus aient une PCR négative.

Pour plus d’informations sur la réglementation en cours concernant les mouvements de ruminants, retrouvez notre dernier article : [MHE – 09/10/2023] (+MAJ du 24/10/2023)

Merci pour vos retours, et bon courage !

 

CLIQUEZ SUR UNE ÉTIQUETTE POUR AFFICHER TOUTES LES ACTUALITÉS DE LA CATÉGORIE